Livraison en relais offerte dès 70€ d'achat (France) - Retrait des commandes sur RDV à Nantes - Dès 40€ d'achat GRAPAT livraison relais offerte (France)

Ruches refuges : Accueillir les abeilles mellifères dans son jardin sans les exploiter

Marque inconnue

ruches-refuges-abeilles-meliferes
ruches-refuges-abeilles-meliferes-jardin
ruches-refuges-abeilles-meliferes-biodeversite
ruches-refuges-abeilles-diy

22,63

Plus qu'un produit en stock

Description

Manifeste et guide pratique pour le ré-ensauvagement nécessaire des abeilles mellifères !

Parce que l'apiculture est de plus en plus intensive, les abeilles mellifères sont aujourd'hui fragilisées par l'exploitation de l'homme.

Grâce à ce livre, on comprend la nécessité de créer des ruches de biodiversité, dont on ne prélèvera pas le miel (ou alors un ou deux pots pour le plaisir) et on apprend à fabriquer dans son jardin ces " nichoirs à abeilles ".

L'abeille a presque totalement perdu son statut d'animal sauvage et libre et est exploitée par l'homme : les colonies d'abeilles logeant dans des troncs d'arbres creux se font de plus en plus rares.

Or, l'abeille est une indispensable pollinisatrice, fécondant les fleurs et assure presque toutes les productions fruitières et légumières du jardin.

Céline Locqueville présente les moyens de redonner aux abeilles leur statut d'animal sauvage et de restaurer leur diversité génétique.

Elle propose en particulier la construction pas à pas de plusieurs modèles de ruche-refuge (ou " ruche-rebelle sans récolte de miel ") avec des matériaux naturels : la paille, la terre, le bois, l'écorce.

 

Auteur: Celine Locqueville

Editeur: Ulmer

Format : 17 * 24 cm

Date de parution : mai 2020

Rédigez un avis sur le produit « Ruches refuges : Accueillir les abeilles mellifères dans son jardin sans les exploiter »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,