On n’a rien inventé

S’ il est un constat que nous faisons un peu plus chaque jour, c’est bien celui là…un constat qui devrait amener à une certaine forme d’humilité et nous ramener à notre condition première et non être mis en avant au nom d’une quelconque tendance, mode ou courant de pensée.

A travers les témoignages et scènes de notre quotidien que nous livrerons dans ce blog, une de nos volontés- et non des moindres-sera de mettre en avant que la vie que nous menons n’émane en rien de ce que l’on veut aujourd’hui nous vendre comme des méthodes révolutionnaires ou autres solutions miracles pour vivre en phase avec soi même et avec son entourage proche.

Je suis fréquemment interloqué d’entendre, de lire ou de voir le nombre d’experts encravatés qui viennent de plus en plus nombreux par médias interposés apprendre aux gens comment mieux dormir, manger, marcher, observer et élever leurs enfants. Même si j’avoue comprendre difficilement qu’il soit possible que l’on soit suffisamment déconnecté de la réalité pour avoir besoin de ces conseils, je peux néanmoins entendre que certains styles de vie nous ont trop souvent éloignés de ce que nous sommes.

Notre mode de vie n’en est pas un, notre vision des choses n’est pas une méthode, rien de ce que nous écrirons ici n’est un modèle à suivre. Nous réfutons toute orientation politique ou religieuse, nous respectons les choix de chacun, vous ne trouverez dans nos lignes aucune injonction ou avertissement, aucun discours moralisateur ou culpabilisant. Nous n’avons pas de mode d’emploi. Il nous arrive de fatiguer, de perdre prise, de nous agacer (surtout moi!). Ce que nous écrirons ne sera qu’un témoignage, un journal de bord, un compte rendu de nos péripéties et rien d’autre.

Nous savons que le sport national le plus populaire est le collage d’étiquettes…certaines pourraient nous correspondre… Cependant le gros désavantage des étiquettes, c’est que même une fois arrachées, il reste toujours sur le support un peu de colle et de papier déchiré…nous ne voulons en aucun cas nous enfermer dans des cases qui ne s’ouvrent plus.

Nos sources d’inspiration pour mener a bien notre mission (aider nos enfants à être et devenir des êtres épanouis, rien que ça!) sont multiples: observation, lectures, nature, famille, souvenirs, témoignages, blogs, réseaux sociaux, rencontres, etc….

Nous sommes ouverts à double tour à tout ce qui nous semble aller dans le bon sens pour rendre les choses simples, ludiques et accessibles à nos enfants.

Nous avons tous deux grandi en contact direct avec la nature et il nous semble aujourd’hui que cela soit cette proximité qui nous ai permis de ne pas perdre le contact avec les valeurs que l’on nous propose aujourd’hui de réapprendre… Mon propos n’est pas non plus de renier les progrès accomplis ou de prôner le fameux: “c’était mieux avant”… simplement et le plus modestement du monde, de constater que toutes les tendances émanant des grandes métropoles sont des règles de vie qui sont transmises depuis toujours dans la discrétion des campagnes ou ce que l’on nomme de manière plus péjorative la province. Ces règles n’en sont pas pour nous, ce n’est que du bon sens. Et que l’on vive à la ville comme à la campagne, il suffit de peu de chose pour retrouver ce après quoi nous courons tous; un peu de notre propre enfance pour mieux la partager et la transmettre à notre tour.

Le ton étant donné, je vous souhaite la bienvenue “au son des grillons” .

Les premiers articles suivront sous peu, vous le constaterez, on n’a rien inventé!

 

Bastien

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Cette boutique est en cours de développement. Revenez nous voir très vite! Ignorer