meilleur-recette-bulles-de-savon-maison

La meilleure recette de bulles de savon géantes

Parmi les jeux d’extérieur favoris des enfants il y a les bulles de savon géantes.

Vous trouverez sur la boutique un kit spécial bulles géantes , mais si vous suivez notre boutique/famille sur Instagram vous savez déjà qu’on aime fabriquer maison le plus de choses possibles.

J’ai communiqué la recette à plusieurs d’entre vous mais après avoir vu les jolies photos de mon amie Amandine (@mammdine sur Instagram) je me suis dit qu’un petit article permettrait de garder une trace pour qu’elle soit plus accessible. Ce sont donc les photographies d’Amandine qui illustrent l’article à l’exception de celle avec les bâtons.

Voici donc la recette que m’a donnée un artiste du spectacle vivant rencontré au Festival de théâtre de rue d’Aurillac. J’ai pris la photo ci dessous sur l’ardoise qu’il avait installée devant son spectacle. Pour info le Festival se déroulera cette année du 21 au 24 août.

Ingrédients pour bulles de savon géantes home-made

– 1 volume de coca-cola

– 2 volumes de paic citron

– 4 volumes de bière

Mélanger le tout dans une bassine SANS ajouter d’eau !

 

L’outil : bâtons et ficelle

Les bâtons :  vous pouvez utiliser des branches ou des tourillons que vous trouverez en magasin de bricolage. N’hésitez pas à leur apporter une petite touche de couleurs avec de la peinture, cette étape ajoute une dimension créative à l’expérience !

meilleur-recette-bulles-de-savon-batons

 

La corde : choisissez en une de préférence en coton d’un diamètre de  5 mm.

– Vous pouvez attacher la ficelle directement sur les bâtons ou en utilisant 2 petits crochets à vis fermés. Une rondelle peut être glissée sur le cordon bas pour le lester mais ce n’est pas indispensable (optionnel)

– Pour faire 1 grosse bulle, la ficelle doit être nouée d’un bâton à l’autre en formant un triangle. Une autre variante consiste à nouer les ficelles à plusieurs endroits pour faire une guirlande de bulles (qui seront plus petites)

 

 

meilleur-recette-bulles-savon-geantes-diy

crédit photo : Amandine Queffurus

Pas de commentaire

Poster un commentaire