kitpas-crayon-fenetre-dessin-enfant-japonais

 

Kitpas est une entreprise japonaise qui fabrique des craies sans poussière depuis 1937. Au départ les craies étaient blanches et exclusivement composées de carbonate de calcium, on les trouvait dans toutes les écoles du pays.

En 1967, l’entreprise a ouvert un nouveau site dans une ville qui connaissait de gros problèmes environnementaux liés à la présence d’une décharge de coquilles St Jacques. Elle a développé un brevet permettant de recycler et valoriser ces déchets de coquilles en les intégrant dans la composition de leurs craies. Ce nouvel ingrédient rend les craies plus lisses, plus résistantes et plus durables.

En 2005, Kitpas a complété sa gamme en créant des crayons de cire multi-surfaces (papier, verre, miroirs et tableaux blancs).

Ses produits sont respectueux de l’environnement et sans risque pour les enfants.

Kitpas est également engagée au niveau social et défend l’idée que tout le monde peut s’épanouir au travail indépendamment de ses compétences. Actuellement 70% de ses employés (62 sur 84) sont porteurs d’un handicap, et l’entreprise souhaite atteindre 100 postes en 2030.

 

Showing 1–12 of 14 results