Naissance d’un projet professionnel et d’une aventure familiale

Ça y est, après plusieurs mois de réflexion, hésitation, changement d’avis et après s’être perdu dans des dizaines de thèmes WordPress, il semble enfin que cela commence à se concrétiser.

Mais qu’est ce qui se concrétise ??

Et bien, un projet né il y a environ un an, au coin du feu dans notre salon, en discutant avec Bastien (mon amoureux, papa de nos 2 enfants) de ma nouvelle reconversion professionnelle.

Peut-être que vous avez ressenti la même chose, pour ma part l’entrée en parentalité a profondément modifié mes centres d’intérêt ainsi que mes priorités. J’étais artisan dans le domaine de la rénovation du bâti ancien et la construction écologique (1 ère reconversion effectuée en 2007). Après la naissance de notre fille, j’ai donc commencé à lever le pied et à faire moins de chantiers. Ensuite… la seconde grossesse, le chemin de parentalité sur lequel on s’est engagé avec notre aînée ainsi que les difficultés de notre territoire de vie m’ont finalement conduit à arrêter mon activité artisanale.

Le temps de la réflexion était donc arrivé, il me (nous) fallait trouver une nouvelle activité professionnelle permettant de concilier nos choix de vie, nos choix de parents et mes (nos) nouveaux centres d’intérêt.

C’est ainsi qu’est né le projet de création d’une boutique en ligne, de jouets et matériel « éducatif », qui corresponde à notre vision de l’enfant : libre, créatif, imaginatif, explorateur et curieux ainsi qu’à nos valeurs éthiques.

Je ne vous cacherai pas que le côté dématérialisé de cette idée m’a fait douter. Mon esprit utopique aurait préféré une « vraie » boutique, dans laquelle on puisse faire de la décoration, mettre en scène ses articles et surtout rencontrer ses clients. Mais ma précédente expérience de l’artisanat m’a rappelé qu’en zone très rurale le commerce pouvait être difficile… surtout si notre offre est spécialisée et hors du chemin le plus emprunté. Il fallait donc s’affranchir de la question territoriale et quoi de mieux qu’Internet !

Il y avait quand même un petit hic dans ce (super) projet.

Ma connaissance assez limitée (pour ne pas dire nulle) des rouages d’internet, des blogs, des divers réseaux sociaux et je ne parle pas de tout le vocabulaire technique. Emprunter cette voie allait donc demander de se (in)former (détail dans un prochain article), ce qui est assez excitant, mais aussi chronophage, il était donc impératif d’avoir le soutien de Bastien. Ce qu’il m’apporte étant donné que suis en train d’écrire cet article !! Mon projet allait donc devenir une nouvelle aventure familiale.

Ce blog est la première pierre de notre édifice (je suis encore maçon dans l’âme). Je ne voulais pas créer un blog qui ne soit qu’un outil commercial de la future boutique, ça n’aurait pas été en phase avec nous-même. Nous avons donc décidé d’écrire ce journal à 4 mains avec Bastien, pour partager avec vous ce qui concerne la boutique mais aussi un peu (beaucoup) de ce que nous aimons faire avec nos enfants (jouer, explorer, voyager, bricoler), nos remises en question, réflexions, bonnes idées, coups de cœur et coups de gueule (surtout Bastien !)

Bienvenue et merci à ceux qui ont lu jusqu’ici et comme un blog sans lecteurs ne sert pas à grand-chose, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot, histoire qu’on sache si on doit continuer… Au fait, moi c’est Alice

3 Comments
  • Sousouille

    5 janvier 2018 at 2:31 Répondre

    Super projet! Hâte de découvrir les produits que vous allez proposer! Une belle aventure qui commence!
    Plein de courage! Et tous mes vœux de réussite!

  • Aurélie

    11 mars 2018 at 9:35 Répondre

    Très belle initiative ! Nous avons hâte de voir ta boutique s’ouvrir et d’y découvrir ses trésors. A tout bientôt.

    • admin

      20 mars 2018 at 5:25 Répondre

      Bonjour, merci pour vos encouragements. As-tu essayé la pâte à modeler? A bientôt

Post a Comment

Cette boutique est en cours de développement. Revenez nous voir très vite! Ignorer